Avec le lancement de sa nouvelle collection vestimentaire, Abibelle voulait générer une base de données de clients potentiels pouvant être recontactée dans le futur à faible coût. Pour ce faire ils ont décidé d’effectuer un concours avec un prix alléchant aux yeux de leur clientèle cible: 2 personnes pouvaient gagner leur garde-robe Abibelle pour la prochaine année, une valeur de 1000$ chacun.
35 000
1. Générer des ventes en ligne.
2. Développer la notoriété de marque d’Abibelle.
3. Créer une base de données de clients potentiels.
4. Augmenter les abonnés sur les médias sociaux
Le concours, se déroulant à même Facebook Messenger (grâce à un Chatbot), est loin d’être ordinaire. En effet, les participants sont invités à effectuer certaines actions (aimer la page Facebook/Instagram, s’abonner à l’infolettre, etc) directement par Messenger et ainsi voir leur nombre de participations au concours augmenter en direct.
La clé du succès de ce type de tirage est l’incitation à partager le concours à ses amis afin d’augmenter soi-même son nombre de chances de gagner. Cela permet ainsi de rejoindre un grand nombre d’individus sans investir un montant significatif en publicité Facebook.
Les participants sont automatiquement notifiés lorsqu’un de leurs amis rejoint le concours et voient leur nombre de chances augmenter en direct.
Plus de 136 000 personnes ont participé au concours, 35 000 sont allés aimer la page Facebook et 24 000 nouvelles personnes se sont abonnées au Instagram d’Abibelle.
Sachant que le marketing par courriel est un aspect majeur de toutes bonnes boutiques en ligne, dans cette optique, 40 000 adresses courriel ont été récoltées lors de la durée du concours.
Finalement, lors de la journée du lancement, plus de 400 commandes (45 000$) ont été réalisées en utilisant le code promotionnel distribué à la fin complètement du concours.
Contactez-nous pour découvrir un plan personnalisé axé sur la croissance de votre entreprise